Appel à participation pour la Fête de la science 2019 – COMUE Université Bourgogne Franche-Comté

Appel à participation pour la Fête de la science 2019

Chercheurs & enseignants-chercheurs, contribuez à faire de la fête de la science un rendez-vous privilégié entre le public et la recherche ! Vous pouvez envoyer vos projets dès aujourd’hui et jusqu’au 13 mai 2019.

Fête de la connaissance et de la découverte, la Fête de la science permet une meilleure compréhension des débats et des enjeux soulevés par la Science. En favorisant la rencontre entre l’école et les chercheurs, en expliquant la réalité du travail de recherche, elle sensibilise également les jeunes aux études scientifiques.

La prochaine édition de la Fête de la Science se déroulera du 5 au 13 octobre 2019, autour du thème : « Raconter la Science. Imaginer l’avenir ».

Toutes les sciences seront concernées, de la chimie aux mathématiques en passant par la géologie, l’histoire, la géographie… Les secteurs technique et industriel ne seront pas en reste…

N’hésitez pas ! Complétez la fiche projet ci-jointe en vous aidant des recommandations ci-dessous et renvoyez là par courrier ou par mail aux adresses suivantes, avant le 13 mai 2019.

> Téléchargez la fiche projet 2019

> Téléchargez la note recommandation 2019

  • Pour le territoire franc-comtois :
    Pavillon des sciences
    CCSTI BFC site de Montbéliard
    Villa Chenevière
    1 Impasse de la Presqu’île
    25200 MONTBÉLIARD
    david@pavillon-sciences.com
  • Pour le territoire bourguignon
    Pavillon des sciences
    CCSTI BFC site de Dijon
    MRI 64 A
    rue Sully CS 77124
    21071 DIJON Cédex
    claire@pavillon-sciences.com

Attention : la présentation du budget qui vous est demandée correspond aux contraintes de réalisation du bilan pour les financeurs et pour la valorisation de votre intervention et de vos partenaires. Il est impératif de remplir correctement ce budget prévisionnel car en l’absence d’information correcte, le dossier ne pourra être présenté au comité de labellisation.

Publié le 22/03/2019